La conciergerie digitale,
Être hôte, c’est un engagement 24h/24 et 365 jours par an : messages à toute heure, gestion des réservations, imprévus… c’est parfois épuisant !
Avec la prestation conciergerie digitale, je prends le relais en tant que co-hôte, pour la durée de notre contrat :
-
pendant vos vacances (surtout à l’étranger ),
-
lors d’une hospitalisation, prévue ou non,
-
ou simplement quand vous avez besoin de souffler, de faire une déconnexion digitale !
Comment procède t-on ? vous pouvez désinstaller l’appli ou couper les notifications, et profiter pleinement de votre temps libre. Je suis co-hote, je gère les relations voyageurs, et si besoin le planning du personnel de ménage.
Votre logement reste ouvert, vous ne perdez pas de chiffre d’affaires et surtout, vous maintenez la vélocité des algorithmes (indispensable pour rester visible et compétitif).
Un vrai soulagement, sans fermer vos annonces.
4 avantages concrets de la conciergerie digitale pour un propriétaire de location saisonnière :
✅ 1. Liberté & sérénité
Vous pouvez partir en vacances, voyager ou simplement déconnecter sans craindre de manquer un message ou une réservation, quelle soit en cours, ou pour l’été prochain ! Votre note « communication » est donc maintenue !
✅ 2. Optimisation de la visibilité
Grâce à la gestion professionnelle des annonces et des calendriers, votre logement reste actif sur les plateformes(Airbnb, Booking, Abritel…), ce qui entretient le bon classement dans les algorithmes.
✅ 3. Augmentation du chiffre d’affaires
Plutôt que de fermer votre annonce pendant vos absences, vous continuez à recevoir des réservations et générer des revenus, sans avoir à gérer les sollicitations.
✅ 4. Gain de temps & tranquillité d’esprit
Vous n’êtes plus dérangé par les messages à toute heure ni par la logistique quotidienne. Vous savez que vos voyageurs sont pris en charge par un co-hôte réactif et disponible.
💡 Exemple concret :
Un couple de propriétaires devait partir 3 semaines en voyage en Asie. D’habitude, ils désactivaient leur annonce pour ne pas être dérangés par les messages et arrivées de voyageurs. Avec ma conciergerie digitale, ils ont pu laisser leurs annonces ouvertes, je me suis occupée des réservations, des échanges avec les voyageurs et du calendrier. Résultat : ils sont revenus de vacances avec un carnet de réservations bien remplis et plusieurs milliers d’euros de revenus qu’ils auraient perdus en fermant leur calendrier, ou mis du temps à récupérer dans les algorithmes.
N’hésitez plus, confiez votre logement meublé à des mains expertes