Booster les réservations hors saison d'une villa en Corse !

STRATEGIE IMMOBILIERE MEUBLEE DE TOURISME

Contexte :

Monsieur et Madame A. me contacte parce que leur magnifique villa en Corse ne se loue pas suffisamment en avant et arrière-saison. Malgré un emplacement idyllique, face à la baie d’Ajaccio, les réservations sont rares une fois l’été terminé et ils souhaitent louer dès le mois d’avril.

Ils me font donc confiance pour optimiser les ailes de saison en boostant la visibilité et l’attractivité de la villa.

Étape 1 : Analyse du Marché et ajustement des tarifs

J’ai d’abord analysé le marché de la location saisonnière en Corse et constaté une baisse de la demande cette année, en raison d’une forte hausse des transports desservant l’île, mais aussi un accroissement des locations, donc la concurrence en 2023 et 2024.

Ensemble, nous avons donc commencé par ajuster les tarifs pour proposer des offres attractives et flexibles. La modularité en fonction du nombre de voyageur est une piste.

Étape 2 : Des visuels impactants

J’ai préconisé la collaboration avec un photographe professionnel pour capturer des images qui mettent en valeur la villa et ses alentours. Des photos de haute qualité ont été réalisées pour présenter chaque aspect de la villa sous son meilleur jour. Par ailleurs ces visuels sont nécessaires pour la mise à jour du site internet.

Étape 3 : Une annonce unique

Nous avons réécrit l’annonce en mettant en avant les atouts spécifiques de la villa et ses avantages notamment hors saison. Il était essentiel d’inclure des mots évocateurs de vacances pour attirer l’attention des voyageurs et de s’assurer que les algorithmes trouvent la villa et la classent bien, notamment sur Airbnb. Des descriptions engageantes et des informations sur les activités locales ont été ajoutées.

Étape 4 : Modernisation du site web

Pour améliorer encore la visibilité, j’ai proposé de faire revoir le site internet par une professionnelle. Il était nécessaire de faire évoluer le design qu’il soit plus moderne et intuitif répondant aux codes de navigation web de la clientèle en 2024. Il était aussi nécessaire de travailler sur le référencement naturel (SEO) pour assurer que le site apparaisse en tête des résultats de recherche.

Étape 5 : Mise en place d’éléments boostant l’aspect commercial :

Pour renforcer l’aspect commercial, j’ai proposé la mise en place plusieurs éléments stratégiques, comme un QR code permettant aux clients de donner facilement leur avis, ce qui améliore la crédibilité et l’attractivité de la villa. Par ailleurs,  nous avons changé la catégorie de la villa sur la plateforme pour qu’elle soit mieux positionnée et plus visible pour les locataires.

Résultats : Une villa revalorisée et des réservations en hausse

Ces dernières actions sont en cours, et le calendrier de la saison est remplit jusqu’à fin septembre.

Ce projet démontre l’importance d’une approche globale mais personnalisée pour optimiser la location saisonnière.

Si vous souhaitez améliorer la rentabilité de votre bien, contactez moi pour un accompagnement sur mesure !