Skip to main content

« Faire ce que tu aimes, c’est la liberté; aimer ce que tu fais, c’est le bonheur. » R. Girodano

Parceque vous choisirez de travailler avec moi, Sandrine Chanvry, pour les valeurs que j'ai choisi de mettre dans mon travail, dans mon accompagnement, voici en quelques mots qui je suis...

[/vc_row_inner]

Une expérience de plus de 20 ans dans l’immobilier locatif.

Je suis tombée dans la marmite de l’immobilier locatif à la sortie de mes études de tourisme en 1999.

J’ai exercé 2 ans dans l’hôtellerie après mon BTS mais très vite j’ai intégré l’équipe de l’agence GIBOIRE IMMOBILIER à Rennes, au service location.

Pendant de six ans, j’ai acquis une quantité significative de connaissances, grâce à des formations diverses et à une supervision attentive, ainsi qu’à une expérience pratique très enrichissante. Dans cette agence, la méthodologie était très structurée, et j’apprécie énormément travailler dans un tel environnement.

L’expérience client y était très importante, et c’est une valeur à laquelle j’attache de l’importance et que je n’ai cessé de développer dans ma carrière.

Puis j’ai eu l’opportunité de partir à Nantes pour intégrer un autre grand groupe : ATARAXIA IMMOBILIER – filiale immobilière du Crédit Mutuel – présente sur le grand ouest.

J’ai travaillé chez ce promoteur immobilier qui développe des projets de Bordeaux à Nantes, principalement axés sur la défiscalisation, donc location. Du début de la location sur plan jusqu’à la finalisation de l’état des lieux, en passant par la gestion des dossiers et la rédaction des contrats de location, j’ai eu la responsabilité de superviser l’ensemble du processus, ce qui a été une expérience très enrichissante.

Grâce à une équipe de direction orientée sur la transmission des compétences et à des formations régulières, j’ai pu  rapidement devenir autonome.

Le parc locatif couplait de l’ancien de la ville de Nantes et le neuf (VEFA) des grandes villes de l’ouest. Un vaste terrain d ‘apprentissage.

Un retour dans les Côtes d’Armor

Un rapprochement de conjoint m’a rapatrié dans les Côtes-d’Armor, me permettant de vivre une autre expérience professionnelle, celle de la location meublée aux GITES DE FRANCE à Plérin, pour le département des Côtes d’Armor qui comptait alors 1200 Gîtes.

Ma précédente expérience en immobilier m’a beaucoup servi et le coté « vacances » et « tourisme » des meublés majoritairement LMNP m’a passionnée.

Valoriser les meublés pour optimiser leur rentabilité était l’une de mes missions favorites.

Etudier le marché de la location saisonnière et celui du tourisme – dans lequel j’avais fait mes études – et oeuvrer pour le développer grâce à un grand label était une très belle expérience humaine et professionnelle.

Une expérience de 6 ans  dans un groupe de résidences meublées haut de gamme pour séniors à renforcé ma conviction que l’immobilier locatif était pour moi une vocation.

C’est ainsi que j’ai décidé de fonder VITA NOVA CONSEIL, afin de combler un besoin : celui des propriétaires qui se lancent dans la location meublée, mais qui manquent des compétences et du temps requis pour maximiser leur rentabilité.

La décoration d’intérieur

Le sens du beau, du détail, du perfectible est pour moi un leitmotiv depuis de nombreuses années.

J’ai à coeur de jouer avec les matières, les couleurs, et les lumières pour offrir à un lieu une ambiance unique.

C’est si important de se sentir bien chez soi, mais aussi en vacances, dans une location. Une atmosphère se ressent, se vit, fait partie de l’expérience, et quoi de plus flatteur qu’une personne vous dise « on se sent tellement bien chez vous! »

Par ailleurs nous vivons dans un monde résolument numérique, il est donc important d’avoir des visuels flatteurs.

Aussi cette appétence pour la décoration est devenue une qualification, j’ai passé le diplôme de l’école MMI DECO PARIS « Concept d’un projet décoration » qui à ajouté de la technique dans mes pratiques.

Je m’entoure des meilleurs fournisseurs, et je suis constamment en recherche de rapports qualité/prix  optimum afin d’en faire bénéficier mes clients.

J’ai résolument adapté ma façon de décorer au meublé et étant moi-même propriétaire je sais quelles erreurs il faut éviter!

Une veille permanente

Pour rester au fait de la législation LMNP (location meublée non professionnelle) je suis en veille constante.

Je suis formée par différentes plateformes de location à leurs pratiques, et j’accompagne les propriétaires dans leur choix en fonction de différents critères que nous découvrons ensemble lors de nos rendez-vous.

Je participe plusieurs fois par an aux salons liés à mon activité, et j’y rencontre des personnes précieuses qui m’apportent beaucoup et que je référence également pour mes clients.

Etre loueur de meublé n’est pas un long fleuve tranquille, cela demande de multiples compétences, et être accompagné pour les acquérir est la proposition UNIQUE de VITA NOVA CONSEIL.

Sandrine Chanvry

Sommes-nous prêts à faire connaissance ?