Optimisation d'une location saisonnière

Mr H est propriétaire depuis un an de cet appartement qui ne "décolle" pas...

Jusqu’ici loué à l’année en colocation meublée de septembre à Juin, Mr H souhaite louer en saisonnier sur les 2 mois d’été afin de compléter sa rentabilité.

Le chiffre d’affaires dégagé à l’année lui permet à peine de palier aux charges du logement, acheté l’an dernier.

Dans un premier temps, nous travaillons donc sur la stratégie saisonnière :

>prix : un ajustement était nécessaire compte tenu du marché,

>paramétrage du calendrier,

>conseil de valorisation et d’équipement du bien,

>shooting photos.

>rédaction d’une annonce percutante et précise, optimisation de l’annonce sur la plateforme Air bnb afin d’améliorer la remontée dans l’algorithme.

Puis nous travaillons à préparer la location en bail moyenne durée meublé pour septembre : démarchage des entreprises alentours, des grandes écoles pour un éventuel bail mobilité professionnelle.

Je fournis à Mr H les outils et conseils nécessaires afin d’étudier sa rentabilité et l’amortissement de ses charges. Nous regardons comment réduire ces dernières, afin d’obtenir un meilleur résultat en fin de bilan.

Nous travaillons sur les prestations et les tarifs du logement.

Mon objectif est de rendre le bien rentable.

Permettre a minima, aux propriétaires de couvrir les charges (impôts, énergie, frais d’expertise comptable, assurances…) afin qu’il ne soit pas contraint d’injecter depuis leurs propres finances, c’est un des buts de l’accompagnement.

Après la mise en ligne des nouvelles photos, plus lumineuses, en situation, les réservations sont immédiates.

Ma prestation est amortie pour le propriétaire, d’une part grâce aux nuits supplémentaires louées, mais aussi car cela s’ajoutera aux charges venant créer le déficit foncier de sa déclaration au réel !

Prenons RDV !Pour réserver ce gîte