Lancement d'une location saisonnière

MME LL FAIT APPEL A MOI AFIN DE METTRE SA MAISON EN LOCATION SAISONNIERE.
LE DEDAL DES DEMARCHES PEUT PARFOIS ETRE TROUBLE ET PRENDRE LES MEILLEURES DECISIONS DES LE DEPART FAIT GAGNER BEAUCOUP DE TEMPS.

1°) Nous commençons donc par les déclarations officielles – Siret –  mairie – et création d’un compte sur la plateforme de déclaration de la taxe de séjour- Mme LL choisit également de classer le gite en meublé de tourisme, je m’occupe donc de faire le nécessaire auprès d’un organisme de classement, et nous visons le 3 étoiles.

2°) Puis nous créons l’annonce complète, Mme LL choisit pour seule plateforme Air bnb, car elle ne loue que l’été.

3°) Nous réalisons un suivi d’un mois à la suite du lancement du bien, à raison d’une heure par semaine. Heure durant laquelle mme LL me fait part de ses questions et mise en application des tutoriels fournis.

Les premières locations ont lieues durant ce mois de suivi, ce qui permet de s’assurer que les messages et communication avec les voyageurs sont adaptés, et d’affiner le planning en fonction de l’évolution du marché locatif.

MMe LL fait appel à moi pendant ce mois de suivi pour des conseils sur les reductions demandées par des locataires, ou encore des demandes particulières.

Nous travaillons les commentaires clients, qui ont beaucoup d’importance pour le référencement sur la plateforme Air bnb.

A la fin du suivi Mme LL est tout à fait à l’aise et sait désormais créer des promotions, changer ses photos, ou encore ses prix sur son calendrier.

Elle connait également la façon d’agir pour paramétrer son planning selon les jours d’arrivées souhaités.

Nous avons vu l’automatisation des messages et les règles locatives adaptées à la législation.

 

L’investissement que Mme LL à fait pour son accompagnement est amortit en 3 jours de location,

une belle saison s’annonce ….

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